De l’eau, vous en buvez toute la journée : par exemple, au petit déjeuner, avec votre plat du jour à midi, devant votre ordinateur, après une séance de fitness et durant la nuit. En effet, on boit de l’eau tout le temps et partout. D’ailleurs, les médecins préconisent d’en boire 1,5 litre par jour. Boire de l’eau présente de nombreux bienfaits : cela aide à se réhydrater, à digérer, à se concentrer, ainsi qu’à assurer le bon fonctionnement des muscles et des organes internes, tels que le foie.
Notre eau potable provient des glaciers, des lacs et des rivières.
Les glaciers fondent. De plus, les rivières sont polluées. L’inondation du Rhône, cet été, a causé la fermeture de stations d’épuration ; en conséquence, le lac Léman aurait pu être pollué.
Face à cette situation, comment remplacer l’apport en eau potable ?
Plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez ignorer le problème, ne plus boire d’eau, bouillir votre eau, y ajouter des produits chimiques, acheter de l’eau en bouteille ou filtrer l’eau de pluie.
Cependant, la première option peut vous causer des problèmes de santé. Quant à la deuxième, elle n’est pas conseillée. La troisième prend du temps, tandis que la quatrième est pire que la première. La cinquième coûte cher à la longue. En revanche, la sixième est une solution durable, écologique et économique.
Ainsi, en filtrant et en purifiant l’eau de pluie, vous et votre famille bénéficierez d’une eau pure et saine à profusion et durablement.