Des milliers de sites web proposent des services ou des marchandises, pour se démarquer un article est essentiel.
La plupart des gens choisissent leur entreprise en surfant sur le web. La personne qui fait des recherches sur internet va être confrontée à plusieurs choix. Elle va donc faire des recherches sur chaque entreprise et elle choisira l’entreprise qui lui convient le mieux. La plupart du temps elle ne regarde que les premiers. Il est donc très important de se placer le plus haut possible dans la liste des moteurs de recherche.
Un article peut :
Démontrer votre expertise
En publiant régulièrement des articles sur des sujets liés à votre activité. Vous gagnez la confiance de vos lecteurs et devenez un expert dans le domaine. Les futurs clients vous feront plus facilement confiance.
Renforcer l’image de marque
Avec un article, vous démontrez votre savoir-faire. Vous pouvez parler de vos valeurs et répondre aux questions que vos clients se posent. Les thèmes de vos articles pourraient être :
Les avantages de choisir votre entreprise : écologie, durabilité, artisanat local, proximité ou autres ;
l‘expertise : explicatifs ou tutoriels démontrant une bonne connaissance du métier et du produit, discussions sur quelles méthodes choisir.
En permettant des commentaires sur vos articles, vous converser avec vos lecteurs. Vous apprendrez plus facilement quel sont leurs intérêts et leurs problématiques et vous pourrez renforcer votre expertise en répondant à leurs attentes. le ton qu vous utilisez dans vos articles vous rapprochent de vos clients. Ils humanisent votre entreprise.
Fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients
Si vos articles plaisent à vos lecteurs, ils continueront de visiter votre site. Ils en parleront à leur entourage et republierons vos postes sur les réseaux sociaux. Un effet boule de neige qui vous attirera surement de nouveaux clients.
Un bulletin d’information à votre clientèle vous permettra aussi de promouvoir vos articles et produits
Dynamiser
Les pages de votre site web vont rarement changer. Avec des articles, vous insufflez de l’air à votre site et le rendez vivant. En rajoutant régulièrement des articles, vous incitez vos futurs clients à retourner sur votre site- En plus comme les moteurs de recherche scannent internet en continu pour voir ce qui est nouveau. Il y a donc de bonnes chances qu’ils remarquent votre nouvel article et vous placent plus haut dans leur classement.
Référencer
Un article, avec les bons mots clés accroitra aussi le nombre de chances que votre site apparaisse dans le haut de la page de recherches.
Backlinking
Un article de qualité a de bonne chance d’être référence ailleurs. Les gens qui cliqueront sur la référence seront redirigés vers votre site internet.
Pourquoi pas juste des postes sur les réseaux sociaux ?
Un poste sur les réseaux sociaux à une durée de vie limitée parfois même très courte. L’article restera sur votre site et pourra être lu même des années plus tard. La promotion de vos articles sur les réseaux sociaux vous gagne en lecteurs et vos articles auront une plus grande portée.
En conclusion :
Plus vous mettez d’articles sur votre site, plus vous gagnez en notoriété et plus vous avez de chance d’être sélectionné par les moteurs de recherche.
Il est essentiel que vos articles soient bien écrits et référencés. Choisir un copywriter freelance pour écrire vos articles, vous donne la possibilité d’engager un expert qui fera la promotion de votre entreprise sans devoir payer un salaire mensuel.